Nuits du Fanfarnaüm
Des soirées fanfares en plein cœur de Toulouse
Dans une salle ou un parc du centre-ville toulousain, les Nuits du Fanfarnaüm mettent à l’honneur les fanfares du Collectif.
En juin 2018, la 4ème Nuit du Fanfarnaüm a eu lieu au Jardin Claude Nougaro (Minimes), en étroit partenariat avec les commerces locaux, pour mettre à l’honneur ses fanfares sur une scène gratuite et en plein air.
En décembre 2019, c’est à la Sainte Dynamo que les fanfares du Collectif se retrouvent.
En 2025, ce sont même deux Nuits du Fanfarnaüm qui ont lieu dans la même année au Café l’Astronef ! La première a eu lieu en janvier, et mettait à l’honneur les Frères Pouetards, le Gimmick Five Syndicate, la Mécanique des Cuivres, les Trous Balourds, et même la Naüm Fanfare, la fanfare géante qui regroupe tous les membres de notre collectif ! La deuxième a lieu en décembre et on y retrouvera pas moins de six fanfares du collectif : la Pêche O Boucan, les Frères Pouetards, le Gimmick Five Syndicate, la Mécanique des Cuivres, la Fanfare des Étudiants Toulousains, et le Pash Pash Orkestar.
Les Nuits du Fanfarnaüm sont aussi parfois l’occasion de découvrir des fanfares invitées, comme le Old School Funky Family, Les Fanflures Brass Band, ou Les Arsouillos, respectivement en septembre 2013, février 2015 et juin 2015.
Pour tout savoir sur la prochaine Nuit du Fanfarnaüm, suivez-nous sur Facebook et/ou Instagram !
